vendredi 11 octobre 2013

La terre des vampires : un récit post-apocalyptique à suivre!

J'ai découvert parmi les nouveautés une nouvelle série :  "La terre des vampires", scénario de David Munoz et dessin de Manuel Garcia.  Ne vous fiez pas au titre, nous sommes loin de la "bit lit" et de Dracula.    C'est un science-fiction, un futur que personne ne voudrait vivre, et où personne n'est à l'abri...  Une dystopie prometteuse!

Oui, il y a des vampires, mais ici, pas de glamour, mais bien la terreur dans la vie de tous les jours pour les rescapés humains...   Une terreur et un désir de survivre dans le genre de "Walking dead" pour ceux qui ont lu les livres!

L'histoire débute sans trop de préambule sur une terre où le soleil a disparu sous un épais nuage gris et la mise en scène nous situe très rapidement sur un paysage ravagé et post-
apocalyptique, sans oublier les difficultés de survivre dans cet environnement hostile par ce petit groupe d'enfants, accompagnés d'une femme qui par la force des choses décide de faire de son mieux pour les amener en lieux sûrs.  Et ce n'est qu'en comptant sur une aide tant inespérée que potentiellement dangereuse pour eux, qu'ils pourront peut-être y arriver.

Évidemment il y aura une suite, que l'on attendra avec impatience...  En attendant, bonne lecture!

C-line


Aucun commentaire:

Publier un commentaire